Maison Issa, Paris 15

Maison Issa est une cantine libanaise qui propose des brunchs libanais le week-end, à deux pas du parc des expositions de Versailles.

Pour une fois nous avons pensé à réserver et nous avons bien fait car le restaurant compte une vingtaine de place et les Parisiens aiment bruncher!

Dans tout les cas, il y aura du sahlab, c’est une boisson traditionnelle épaisse à base de lait, de cannelle et de racine d’orchidée dans ce cas, de la limonade maison à base d’agrumes et d’eau de fleur d’oranger ainsi qu’un assortiment de trois gâteaux: katayef croustillant à la crème de lait et à la fleur d’oranger (sorte de crêpe fourrée et frite) un gâteau au safran appelé sfouf et un baklawa, c’était très bon.

 

Pour l’entrée, on retrouve les grands classiques libanais: le houmous, le tabouleh, la caviar d’aubergines, une sorte de tzatziki mais aussi des entrées moins fréquentes comme les chaussons farcis salés (dans l’esprit des empanadas), les falafels (boulettes de fèves avec de la viande) et des mini-galettes garnies de viandes ou d’épices appelée manakishs.

 

La plus grande surprise est pour le plat principal, je n’en avais jamais goûter ni aperçu dans d’autres restaurant libanais et pourtant c’est tellement bon…

Il y a la galette recouverte de viande hachée avec des œufs cassés dessus (que vous pouvez choisir en version sans viande mais avec des épices et des courgettes), c’est un peu la pizza libanaise.

Puis il y a le makloubé: c’est une cuisse de poulet désossée, mariné dans un mélange d’épices, la viande est fondante et la peau bien croustillante est posée dessus. Ce délicieux morceaux de viande est posé sur une garniture de riz, d’oignons et d’aubergines.

 

Qu’on soit bien d’accord vous n’avez pas les 2 plats à chaque fois, c’est soit l’un soit l’autre. Ce brunch libanais est original et très bon, en plus pour 20 € par personne ça ne vaut pas la peine de se priver. La prochaine fois que vous allez à un salon vous saurez où vous restaurez. Là-bas, on y va pour le goût et les tarifs attractifs!

J’ai pu observer sur la carte qu’en semaine, il y a aussi de jolis plats traditionnels à prix très abordable…

Maison Issa
81 rue Olivier de Serres, 75015 Paris
Métro Convention ou Portes de versailles
Pour en savoir plus...
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s