Coretta, Paris 17

Coretta est un bistrot implanté à coté du parc Martin Luther King.

Quand je dis bistrot  n’imaginez pas une table ronde, un décor un peu trop sombre et des serviettes rouges posées dans un verre ballon. Non la c’est plutôt du bistrot nouvelle génération avec une décoration épurée et des assiettes soignés, un bistrot tendance de l’époque actuelle.

Nous sommes partis un samedi soir avec mon époux. Nous étions que 2 donc il a été facile de nous trouver une place mais je vous conseille de réserver pour être sûr d’avoir une table.

Nous avons pris la « formule entrée, plat, dessert », ben oui on est gourmand ou on l’est pas!

Une fois la commande passée, le serveur nous apporte des amuses bouches (que j’ai oublié de prendre en photo, je devais avoir très faim).

La première assiette est du foie gras avec une purée de dattes et des toast croustillant, la seconde est une déclinaison autour du maïs (choisi par mon mari car je n’aime pas trop le maîs) qui m’a agréablement surprise, il y a du popcorn salé, une crème fondante de maïs et une salade fraîche pour booster l’ensemble.

Nous avons continué le repas avec un pavé de lieu qui manquait légèrement de cuisson à mon goût, par contre les noix de Saint-Jacques étaient à tomber! Juste snackées sur chaque face pour avoir un extérieur croustillant et l’intérieur fondant. La chips de topinambour était aussi intéressante.

Et le meilleur pour la faim, j’ai opté pour la brioche à la cannelle (à commander en début de repas) croustillante, fondante, moelleuse, tiède avec sa boule de glace, comment vous dire… c’est tout ce que j’aime! La tarte aux pommes et ben c’est une tarte aux pommes bien faite et sans surprise, la base est croustillante et les pommes sont fondantes.

C’est un endroit où je retournerai manger volontiers, pour la brioche (mais pas que) et parce que ce n’est pas très loin de chez moi…

Et vous?

Envie de tester ce restaurant ou d’y retourner?

Coretta, 151 bis rue de Cardinet, 75017 Paris
Métro Brochant
Pour plus d'informations, horaires, tarifs
Laisser un commentaire

