Ma petite sélection pour Pâques

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment!

John G. Tullius

Pâques pour moi, c’est avant tout une fête de famille. J’adorais chercher les œufs dans le jardin (j’aime toujours autant en fait mais je n’ai plus de jardin!) quand j’étais enfant et  maintenant, j’adore regarder mon neveu partir à la chasse aux œufs… mais ce que je préfère c’est la dégustation!

Je vous ai fait une petite sélection de chocolats qui seront probablement cachés dans les 4 coins de mon appartement.

Il y a cette chocolaterie Clichy délices au milieu du boulevard Jean Jaurès à Clichy, j’achète souvent des chocolats là-bas et je les trouve très bons. Quand on franchit la porte, il y a cette douce odeur de chocolat qui envahie les narines, des chocolats du sol au plafond… et leurs figurines de Pâques sont très mignonnes. Je craque littéralement pour leur pingouin, il est à croquer! Vous y trouverez de quoi ravir toute la famille. Petit conseil: n’attendez pas le dernier jour car il y aura beaucoup moins de choix.

 

Dans un autre genre, il y a Cémoi qui sort pour cette année des figurines rigolotes pour les enfants, des œufs en chocolat peints à la main aux lignes épurées pour séduire les adultes et une gamme Quadro pour les nostalgiques, souvenez-vous de ces délicieuses gaufrettes fourrées chocolat noisette qui étaient dans vos cartables pour le goûter… Tous ces chocolats sont disponibles en supermarché à prix très abordables.

Sinon vous pouvez allez faire un tour chez votre artisan, c’est l’assurance d’un produit fait maison avec beaucoup de passion et vous aurez peut-être même la chance de remporter un bac de glace par semaine durant tout l’été. Pour connaître les artisans près de chez vous, rendez-vous sur GastronomieSucrée.com.

Ce n’est qu’une petite sélection, je ne peux décemment pas obliger les cloches à m’acheter tous les chocolats de chaque chocolaterie de France et de me les déposer devant la porte à mon grand regret mais mes fesses leur disent merci!

Et vous, quelle sera votre sélection, où achetez-vous vos chocolats pour Pâques?

Laisser un commentaire

