Accords mets et vins: à la découverte des vins Roche Mazet.

 Le printemps est là…

Les beaux jours reviennent…Soleil, apéritifs en famille, entre amis, barbecue…

Ce week-end j’ai préparé un apéritif copieux pour l’anniversaire de mon cher et tendre ainsi qu’une «chouba» pour l’entrée. Pour cette occasion, j’ai testé deux vins* de la marque ROCHE MAZET.

L’apéritif était composé de minis pizzas, de minis bagels au saumon, d’olives vertes à l’ail, de petits roulés de blanc de dinde farcis au fromage à l’ail et aux fines herbes, de gougères , de toasts…J’ai proposé aux invités un vin blanc de cépage Chardonnay*de 2015 et un Merlot* de 2016 de la marque Roche Mazet, vins produits dans la région de Béziers en Pays d’Oc , vendus à un prix très abordable et que vous pouvez acheter aisément dans de nombreuses enseignes. Roche Mazet offre un large choix de vins.

Les invités ont choisi le vin rosé* , une cuvée spéciale «Équilibré et gourmand» pour l’apéritif, j’ai donc gardé le vin blanc*, une cuvée spéciale «Rondeur et équilibre» afin de l’associer avec mon entrée.

Le rosé* a une jolie couleur et est très bon, ni sec ni sucré , équilibré et gourmand comme son nom l’indique. Mes invités ont apprécié car il était servi bien frais. 

J’ai servi ma salade dans laquelle il y avait du poisson accompagnée du vin blanc*. Il est sec et se marie très bien avec le poisson et les légumes frais. 

Il me reste une bouteille de vin rouge* que j’ouvrirai pour Pâques soit pour la déguster avec un bon gigot d’agneau ou avec un plateau  de fromages.

Si vous avez un petit budget, vous pouvez choisir parmi les différents vins* ou pétillants* proposés par Roche Mazet pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir. 

* À consommer avec modération.

Laisser un commentaire

