Les nouveaux desserts d’EXKi

L’histoire d’EXKi commence en 1999, quand 3 amis, Nicolas, Frédéric et Arnaud, passionnés par la bonne cuisine, développent l’idée d’un restaurant rapide de qualité axé sur des produits naturels. Le trio ouvre sa première adresse le 9 janvier 2001 à Bruxelles. Le début d’une belle histoire… Aujourd’hui, EXKi c’est 86 restaurants répartis dans 6 pays et ils favorisent toujours la qualité de leur produit en privilégiant un circuit court et en respectant la saisonnalité des produits!!!

A l’arrivée de l’hiver, ils se sont lancés le défi de créer des desserts à base de légumes. Au départ, cela peut laisser perplexe mais après les avoir goûtés je peux vous dire que c’est une vrai réussite.

Il y a le financier amandes et potiron, la crème au chocolat au lait et à la patate douce, la compote poire panais et le fondant chocolat betterave.

Mon préféré est le financier, le potiron apporte une note doucereuse au dessert. Il a une texture très moelleuse, plus proche du flan que de celle d’un financier classique.

Quand j’étais enfant, si on m’avait proposé des légumes sous cette forme, j’aurais certainement moins grimacé!

EXKi a également sorti un livre de recettes salées classées en fonction des saisons. Les recettes présentées dans cette ouvrage sont celles que vous pouvez déguster tout au long de l’année au restaurant mais en version simplifiées afin de pouvoir les reproduire facilement chez soi.

On y trouve pleins d’inspirations pour cuisiner ses légumes favoris… Les photos sont appétissantes. Ce livre vous fera adorer les légumes si ce n’est pas déjà le cas et vous en fera découvrir de nouveaux.

A l’occasion des fêtes de fin d’années, j’ai décidé de vous gâter… Ce livre est à gagner!

Pour cela, il suffit de laisser un commentaire en précisant votre légume favori avant le 31 décembre 2016 23h59.

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine, le gagnant sera tiré au sort.

capture-decran-2016-06-07-a-12-09-18

12 réflexions sur “Les nouveaux desserts d’EXKi

  1. Youhou ! Trop bien d’avoir l’opportunité de gagner ce livre et de refaire à la maison les bons petits plats Exki, merci beaucoup pour le concours 🙂 Grosse hésitation mais si je ne dois en retenir qu’un, ce sera le potiron (je m’excuse auprès du brocoli, du chou-fleur, de la courgette et de la patate douce, je vous aime aussi !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

