La Belle Assiette

Il y a quelques semaines, j’ai pu tester le service de La Belle Assiette et j’ai totalement été séduite… même si j’étais persuadée que c’était un service très bien uniquement pour les gens qui ne savent pas cuisiner.

J’ai eu un peu de mal à voir la chef installée dans MA cuisine mais je me suis vite prise au jeu. Pendant qu’elle s’affaire en cuisine je peux profiter de mes invités, voici le menu qui nous est proposé:

 

AMUSE-BOUCHE

Pannacotta parmesan, sablé au thym

ENTRÉE

Tartare de daurade à la pomme acidulée, céleri croquant et granité au citron vert

PLAT

Cailles rôties au sucre d’érable, purée de panais et oignons ishikura caramélisés

DESSERT

Mangue au gingembre, crème de thé matcha, meringue craquante
Les détails du menu sont réglés à l’avance, par exemple si vous n’aimez pas un ingrédient vous pouvez en discuter avec la chef quelques jours avant la prestation.
Dans notre cas, nous lui avons demandé de la viande halal.
Les plats de la chef étaient parfaitement exécutés. J’ai eu un coup de cœur pour le tartare, il était absolument exquis, c’est le meilleur que j’ai jamais mangé! Il est servi frais avec des notes acidulées, le poisson fond dans la bouche, c’est un vrai plaisir!
La viande était rosée à cœur (c’est comme ça que la caille se mange) et les légumes fondants.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la présentation est soignée et le service impeccable.
En fait La Belle Assiette c’est tout le plaisir d’un restaurant avec le confort de la maison, vous êtes installés dans votre salon, vous êtes servis et vous vous régalez.
En plus, la chef prend soin de laver votre vaisselle et de nettoyer la cuisine avant son départ.
Au final, je recommande vivement ce service même si je sais cuisiner, c’est très agréable d’être chez soi et de ne rien faire: pas besoin d’aller faire des courses, pas besoin de cuisiner tout l’après-midi, pas besoin d’interrompre une conversation pour vérifier la cuisson…, juste profiter de ses invités.
N’hésitez pas à faire appel à la chef Emilie Lescanne, elle est très douée et nous a tous régalé!
Le service reste accessible, cela ne coûte pas plus cher qu’une virée au resto (les tarifs débutent à partir de 35€ par convive).
Si vous avez des régimes alimentaires particuliers: halal, casher, sans gluten… Les chefs s’adaptent.
Pour réserver, il suffit de se rendre sur le site de La Belle Assiette, choisir son lieu, son jour et son heure.

Si vous voulez réveillonner tranquillement vous savez où cliquer!

5 réflexions sur “La Belle Assiette

Laisser un commentaire

