Battle food #45: tocino de cielo

Présentation de la Battle food

La battle food est un défi culinaire initié par Carole de « Sunrise Over Sea », organisé sur la blogosphère où les participants doivent à une date précise, publier une recette autour d’un thème défini. Cette recette peut être inspirée de nombreuses sources (blogs, livres, vieux cahiers de recettes) ou totalement inventée, mais elle doit être une « originale » pour le blog/internaute qui la présente. A l’issue de la battle, un tableau pinterest est réalisé afin de rassembler les participations. Les commandes de la prochaine édition son passées à un autre blogueur.

Pour cette édition c’est Cyrielle du blog Cyrielle gourmandise et nous devons réaliser une recette renversante.

Logo Battle Food 45

Cet été je suis partie à Séville, j’ai adoré cette ville et bien évidemment sa gastronomie…

Le tocino de cielo qui signifie lard de ciel est un dessert typique de l’Andalousie, c’est un flan à base de nombreux jaunes d’œufs, nappé d’une fine couche de caramel.

Ingrédients: (pour 4 personnes)

Pour le caramel:

  •  3 càs de sucre
  • 2 càc de jus de citron

Pour le « flan »:

  • 8 jaunes d’œufs
  • 260 g de sucre
  • 125 mL de jus d’orange

Commencez par préparer le caramel, dans une casserole versez les 3 cuillères à soupe de sucre avec le jus de citron jusqu’à obtenir un caramel doré.

Nappez le fond de 4 ramequins avec le caramel obtenu.

Préparez le flan, fouettez les jaunes.

Portez à ébullition le jus d’orange avec le sucre, les versez sur les jaunes tout en mélangeant. Versez la préparation obtenue dans les ramequins.

Faites cuire les tocinos pendant 20 minutes à la vapeur. Laissez les refroidir complètement avant de les démouler.

Pour un démoulage parfait, passez un couteau sur le bord du ramequin, déposez une assiettes sur le ramequin et retournez les 2 en même temps.

A Séville, je l’ai dégusté avec une glace au turrón, je l’apprécie aussi avec un sorbet de fruit et même nature.

LES PARTICIPANTS :
Cyrielle GourmandisePourquoi Je GrossisFil et CroqRappelle toi des metsDes Recettes à Gogo–  Une Cuisine Pour VoozenooLa Clochette BleueEmilie Sweetness – Aurélie et Gourmandises  –Afternoon Tea Douceurs Maison Osez la Gourmandise Lalala Cuisine Mademoiselle Mylène  – Les Recettes de Mélanie Cooking & Bon AppetitEncore Un GâteauJ’aime pas la saladeFramboises et Bergamote  – Julie Myrtille Plaisir et Equilibre  – Graine de Faim KelyLaetyCuisine – Maman Patisse  – Cook A Life By Maeva – Aux Délices de Vany Petite Cuillère et Charentaises – Cuisine Sans Gluten et Sans LactoseMélina et Chocolat Les Cookines Quelques grammes de gourmandise Recettes Dukan – Keskonmangemaman – Angel’s Recettes – By Acb 4 You – Charlène (non blogueuse) –Le Blog de Cata – Une Maman Puissance 4 Black As A BerryAu Fil du Thym – Les Gourmandises de Sandrine – Pâtisseries à Croquer – Gourmand et Bio – Craquounette AvenueDans la Cuisine de DjanisseLike A CookieDeviously Sweet PâtisserieLe Dessert c’est pour moi  –  Dans la Cuisine de Djanisse  –  Une Pincée de Sel  – Les Goûts et les Couleurs de Laurence  – Poivre Seb –  MelencuisinesLe Repaire des Ventres Faims  – Aurore’s Bakery – La Médecine passe par la Cuisine – Miss BretzelMaria Madeleine – Pause Nature – La PolygraphePar Faim d’Arômes – A La Tite Cuillère  – La Table de Clara – Une Maman Puissance 4
Advertisements

4 réflexions sur “Battle food #45: tocino de cielo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s