Passe-plat entre amis #10: pommes au four façon grand-mère

Passe-plat entre amis pour ceux qui ne le savent pas encore est un défi culinaire créé par Corinne du blog Mamou and Co. Ce défi rassemble les passionnés autour d’un thème imposé, la recette doit obligatoirement être tirée d’un autre blog.

IMG_5420

La marraine de cette 10e édition est Claudine du blog La cuisine de Gut, le thème est

Une recette chrono trop gourmande

Je me suis inspirée du joli blog d’Emilie Aime Mange, sa version de pommes au four est simplissime et absolument exquise. Comme toujours, je l’ai légèrement arrangée.

Ingrédients:

5 pommes

5 càc de miel de châtaigner

5 càc d’eau de fleur d’oranger

5 noisettes de beurre doux

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les pommes, coupez leur le chapeau puis évidez-les avec un vide-pomme.

Déposez dans un plat allant au four. Versez dans chaque pommes, une cuillère à café de miel, puis une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger et une noisette de beurre.

Recouvrez-les avec le chapeau.

Enfournez pendant 35 minutes.

Elle se savoure aussi bien chaude, tiède ou froide.

C’est à vous de voir.

Chaude ou tiède, j’aime ajouter une boule de glace vanille, froide je prends la chair que je mets dans un yaourt. Un recette simple, rapide et délicieuse.

Liste des participants:

 Gut du blog : La cuisine de Gut, Christelle du blog : La Cuisine de Poupoule, Michèle du blog : Croquant Fondant Gourmand, Chris : La cuisine facile de Chris, Samar du blog : Mes inspirations Culinaires, Corinne du blog : Mamou & CV , Bénédicte du blog : Douceurs Maison, osez la gourmandise, Laurence du blog : Plaisir et équilibre, Béatrice du blog : Cuisine en folie, Séverine du blog : Maman ça déborde, Jackie du blog : La cuisine de Jackie, Astrid du blog : Gourmiland, Christine du blog : Le blog culinaire Pause Nature, Manue du blog ! Hum ça sent bon, Nath : Les délices et Tambouilles de Nath’s, Isabelle : Quelques grammes de gourmandise, Sandrine : Les bricolages de Sandrine, Marion du blog : Marmotte cuisine, Hélène du blog : Keskonmangemaman, Julia du blog : Cooking Julia, Flo du blog ! Au fil du Thym, Cali du blog : J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Isabelle : La Cuisine d’ici et d’Isca, Clara du blog : La table de clara, Marie du blog : Cooking et bon appétit, Catalina du blog : Le blog de Cata, Coralie : Coco Délices, Emy : Cuisine 2 soeurs, Christelle du blog : Toque de choc, Cécile du blog : Afternoon Tea, Gaëlle du blog : La gourmandise est un joli défaut, Paresseuse gourmande du blog : Regal de paresse, Michelle du blog : Le blog de Michelle – Plaisirs de la maison, Sandra  du blog : Encore un gâteau, Chrystelle du blog : Entre rire et cuisine, Amalia du blog : On clape quoi ce soir ?, Brigitte du blog : Les filles à table, Anne du blog : L’Anne Portugais, Céline du blog: Une abeille en cuisine, Nathalie du blog : Le blog de c’est Nathalie qui cuisine, Zabou et sa page FB : Zabou s’éclate en cuisine, Patricia du blog Les saveurs en folie, Rosa du blog :  La cuisine de RosaUne maman puissance 4 (page FB), Mary du blog : Mary à tout prix …dans la cuisine, Natly du blog : Une cuisine pour Voozenoo, Sophie du blog : Gourmand et croquant et son Green smoothie au concombre, Cindy du blog : Mon tiroir à recettes, Emeline du blog : Vite fait bien cuisiné, Béatrice (pas de blog)

 

Publicités

8 réflexions sur “Passe-plat entre amis #10: pommes au four façon grand-mère

  1. Des pommes au four ! Tu ne sais pas depuis combien de temps je n’en ai pas mangées et pourtant, j’adore ça ! On oublie les choses simples parfois, merci pour ta recette Astrid ! Bises et à bientôt pour le récap

    J'aime

  2. Pingback: Passe-plat entre amis #10 : Une recette Chrono trop gourmande ! – Cuisine de Gut

  3. C’est toujours bon de se remettre en mémoire ces recettes simplissime et rapide mais tellement bonnes.

    Ce défi culinaire me plaît beaucoup, il permet de découvrir d’autres blogs et bloguers/euses mais aussi de nous faire cuisiner et essayer des recettes. Je souhaiterai participer aux prochaines éditions, faut(il s’inscrire ou se faire inviter?
    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s