Jéroboam

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’être invitée dans ce bar à vins, je n’en consomme pas mais il propose une nouvelle carte pour accompagner les vins.

Le lieu est simple et chic à la fois, Jéroboam est à la fois une cave, un restaurant et une école de dégustation.

Cave à vin Jéroboam

Cave à vin Jéroboam

Vincent Fiorani, le créateur de ce lieu est un passionné de vins. Il cherche à retransmettre son amour du produit dans cet endroit, chaque mois vous pouvez dégustez environ 25 sortes de vins au verre. La carte évolue également en fonction des vins qui sont proposés. Lorsque j’ai mangé là-bas c’était les vins du sud-ouest à l’honneur.

Voici les différents plats que j’ai mangé: une salade tomate mozzarella, du houmous et de la salade avec de la bonite aux accents provençaux.

IMG_9040

J’ai adoré la salade avec la bonite, les notes acides des câpres réveillent la douceur des oignons caramélisés, le croquant de la salade complète le fondant de la bonite. Cette assiette m’a vraiment conquise.

Pour le dessert, je me suis laissée tenter par les cerises pochées servie avec de la ricotta et des amandes fraîches. C’est surprenant mais agréable.

Je trouve les tarifs un peu élevés pour la nourriture (pour le vin, je n’y connais rien), c’est un endroit où vous pouvez dégustez la boisson et les mets!

Vous pouvez retrouver l’avis de Marie Les ebooks de Marie qui m’a accompagné durant cette soirée et qui connaît sûrement les vins mieux que moi!

 

JEROBOAM
10 rue Saint-Sébastien, Paris 11
www.jeroboam-baravin.com

 

Laisser un commentaire

