Petits cakes épinards ricotta

J‘ai eu le plaisir de recevoir un colis Casa Azzurra® rempli de bonnes choses dont de la ricotta. 

Ingrédients:

  • 250 g d’épinards cuits
  • 250 g de ricotta Casa Azzurra
  • 4 càs bombées de farine
  • 150 g de comté râpé
  • 4 œufs
  • Copeaux de parmesan (facultatif)
  • Graines de sésame (facultatif)

Préchauffez le four à 180*C.

Dans le bol d’un mixeur, mettez les épinards, la ricotta, les œufs, la farine et le comté.

Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Beurrez un moule à muffins.

Déposez la pâte dans les empreintes et recouvrez de parmesan ou de graines de sésame.

Enfournez pendant 25 minutes.

Ils se dégustent chaud, tiède au froid, à vous de voir comment vous les préférez!

2 réflexions sur “Petits cakes épinards ricotta

  1. Je suis devenue fan de ricotta et tes petits cakes seraient parfaits pour grignoter en pique-nique 🙂 Bises Astrid et je te dis à bientôt après mes vacances, je pars aujourd’hui après avoir lancé Passe-plats où tu es bien sûr la bienvenue 🙂 A très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

