Passe-plats entre amis #9: soupe de fraises

Ça faisait un moment que je n’avais plus participé à des défis culinaires, mon mariage étant passé je peux à nouveau passer mon temps libre à réfléchir pour cuisiner!

IMG_5420

Passe-plats entre amis souvenez vous, c’est un défi culinaire mis en place par Corinne du blog Mamou and Co, le but est de cuisiner une recette tirée d’un autre blog en fonction d’un thème imposé. Pour cette 9ième édition, c’est Christelle du blog La cuisine facile de Chris qui est la marraine et le thème est …

« Mettez du rouge dans votre assiette »

Avec ce thème, j’ai choisi de jouer le jeu à fond, je voulais un rendu qui soit uniquement rouge. Je me suis inspirée de la délicieuse recette de Sandrine du blog Fraise et Basilic.

img_8717

 

Ingrédients:

  • 250 g de fraises
  • le jus d’un demi citron jaune
  • 1 càs d’eau de fleur d’oranger
  • 25 g de sucre en poudre

Lavez les fraises et équeutez-les.

Versez tous les ingrédients dans le bol du blender et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.

Filtrez le mélange, afin d’ôter les graines.

Débarrassez dans 2 jolis verres, plantez une paille et dégustez.

Je l’ai servi avec de la génoise et du yaourt aromatisé à l’amande.

Comme quoi, parfois voir rouge, ça a du bon!

 

Liste des participants:

Béatrice de Cuisine en folieMichèle de  Croquant fondant Gourmand, Christelle de la cuisine de poupoulePatricia de les saveurs en folieClaudine de cuisine de gutCorinne de mamou and co, Justine de Justine-cuisine, Hélène de keskonmangemamanNath de les délices et tambouilles de Nath’s, Jackie de la cuisine de JackieSophie de Gourmand et croquantCéline de Une abeille en cuisineChristine de Pause-nature, Marion de Marmotte cuisine!Florence de Au fil du thym, Sandrine de Les bricolages de SandrineMalika Jo de mille et une saveurs dans ma cuisineSamar de Mes inspirations culinaires, Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutardeNatly de une cuisine pour VooZeNooBrigitte de Les filles à table!Catalina de le blog de CataSéverine de Maman… ça déborde!, Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandise, Michelle de Le blog de Michelle- Plaisirs de la maisonRosa de La cuisine de RosaAmalia de Ce soir on clape quoi?, Cécile de Mes gâteaux rigolosMélina de Mélina et ChocolatSoulef de amour de cuisineSandra de Encore un gâteauMarie de Cooking 4 you Isabelle de La cuisine d’ici et d’ISCA, Manue de Hum, ça sent bon…Chantal de La cuisine de Blanche, Christelle de La cuisine facile de chrisEmau de La table de Clara, Françoise du blog PounchkiChristelle du blog Toque de choc, Céline de Afternoon TeaDelphine de Oh, la gourmande!, Ludmilla de Les délices de LoulouLe Père Cuisine de Dans la famille Cuisine, je voudrais…. Brigitte de l’Atelier de BrigitteCoralie de Cocodélices, Viane de Les vagabondages de Vi@neJulia de Cooking JuliaLaurence de Plaisir et Equilibre

7 réflexions sur “Passe-plats entre amis #9: soupe de fraises

  1. Mais je ne savais pas que tu te venais de te marier !!! Toutes mes félicitations !! Et le voyage de noces, c’est pour quand ? 😉 En attendant, merci pour cette jolie soupe de fraises qui me fait terriblement envie par les 30° ambiants !! 😉 Bises Astrid et profite bien de ta lune de miel 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Passe-plats entre amis #9 – Récapitulatif des recettes | Mamou & Co

  3. Pingback: Bonnes vacances! | Gourmiland

Laisser un commentaire

