Mes trouvailles à la Foire de Paris

Je ne vous présente pas la foire de Paris, je pense que vous en avez déjà tous entendu parler.

Ce qui m’intéresse le plus est l’univers « food », gourmande un jour, gourmande toujours!

toutcacao

 

Tout d’abord, j’ai craqué pour une barre, de chocolat au lait, croustillante à base de crêpes dentelles pour me mettre dans l’ambiance.

 

Keesbo

 

Puis il y a eu ces saucissons 100% volailles avec une saveur dominante de canard: à la figue, au piment ou à la noisette…

 

souslesoleil

 

J’ai également craqué pour ces produits qui sentent bons le soleil.Ce sont des tartinades, des pistous… Avec la tartinade chèvre et noix, on peut réaliser une délicieuse sauce pour la salade ou les crudités, faites votre vinaigrette habituelle mais remplacez la moutarde par la tartinade.

pateatartiner (3)Je me suis aussi laissée séduire par ces pâtes à tartiner fabriquées en France par une entreprise ligérienne (Loire), j’ai choisi un  semainier afin de goûter une bonne partie de la gamme. J’ai hâte de goûter celle à la cacahuète qui, paraît-il, a un goût de bonbons chocolatés à la cacahuète qui font dans la bouche et pas dans la main… Celle au piment d’Espelette m’intrigue tout autant mais je sais déjà que le mélange chocolat piment est délicieux.

edm (5)

Ces produits sont mon coup de cœur de la foire! Ce sont des confitures riches en fruits (plus de 65 %) cueillis à maturité et transformés aussitôt, elles ont un vrai bon goût de fruits sans être trop sucrées. Pour le fruit de la passion c’est un vrai plaisir.

Pour le caramel à tartiner, imaginez une confiture de lait au bon goût de coco avec une pointe de sel pour révéler toutes les saveurs.

Bien évidement, tous ces produits sont fabriqués sans conservateurs ni colorants.

 

lebonsiropderable

J’ai fait un petit détour par le Québec en passant, j’ai pris des praslines au sirop d’érable, de la compote de myrtilles qui s’apparente plus à de la confiture pour nous même si elle se mange volontiers à la cuillère. Je me suis dis que le sucre d’érable apporterait sûrement une saveur gourmande à mes recettes.

Le Bec Cola, je connaissais déjà mais je l’aime beaucoup et je me donne bonne conscience quand je bois ce type de soda, cependant je pense qu’il y a encore un effort à faire sur le prix!

 

Avec tout ça, j’avais les bras bien trop chargés pour acheter quoique ce soit d’autre mais ça ne pas empêché de goûter une barre de chocolat croustillante, de l’agneau préparé en salaison comme un jambon cru, puis du muesli fabriqué par de beaux et jeunes sportifs pour booster vos petits déjeuners. Une fois dehors, j’avais chaud alors il me fallait bien une glace et j’ai opté pour la version mochi glacé à la myrtille.

En bref, à la foire de Paris il y a de l’innovation même en matière de nourriture!

Avez-vous déjà savouré ces produits? Que pensez-vous de la foire de Paris (en dehors du fait qu’il y a trop de monde)?

 

3 réflexions sur “Mes trouvailles à la Foire de Paris

Laisser un commentaire

