Battle food #38: du chocolat

« La battlefood, c’est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012, dans le but de s’amuser un peu tout simplement, et de partager encore plus en se retrouvant régulièrement pour partager nos créations autours d’un thème donné par la marraine de l’édition. »

battlefood

Pour cette édition c’est chez Gabrielle du blog Lalala… cuisine que ça se passe!

Du rêve sur toutes les tables…

La recette idéale pour des fêtes merveilleuse c’est: une touche de magie, des gens qu’on aime, un bon repas et le tout saupodré d’amour!

Je vous ai concocté des gourmandises au chocolat car les fêtes sont synonymes de gourmandises et de partage. Il faut choisir une recette, alors aujourd’hui ce sera les florentins!

Ingrédients: (pour 40 florentins)

  • 130 g de sucre
  • 70 g de golden syrup
  • 70 g de crème liquide
  • 70 g de cubes de fruits confits
  • 50 g de chocolat noir
  • 50 g de chocolat au lait
  • 50 g de chocolat blanc
  • 150 g d’amandes effilées

Préchauffer le four à 170°C.

ATTENTION AU RISQUE DE BRÛLURE: ON NE LÈCHE PAS LA CUILLÈRE ET ON N’ESSAYE PAS DE RAMASSER CE QUI TOMBE DE LA CASSEROLE.

Dans une grande casserole, faire cuire la golden syrup, le sucre, et la crème à 118°C. Hors du feu, ajouter les cubes de fruits confits et les amandes effilées et mélanger. Déposer à l’aide d’une petite cuillère, une dose du mélange dans des moules à mini-tartelettes en silicone. L’amas de pâte s’étalera à la cuisson.

Enfourner jusqu’à ce que les florentins prennent une belle couleur dorée, environ 15 minutes. Démouler dès la sortie du four. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat et tremper le dessous des florentins, déposer sur une feuille de papier cuisson et mettre 15 minutes au réfrigérateur, le temps que le chocolat durcisse.

J’espère que cette recette vous régalera! Les florentins doivent être conservés à l’abri de l’humidité et dans un endroit frais.

 

Liste des participants:

lalalacuisine – keskonmangemaman  – nietzsche paillettes et sac a main – envie d’une recette végétarienne? – encore une lichette – chammyles trois madeleines  bistro de Jennaby ACB for you – marmotte cuisinepar faim d’arômespourquoi je grossis – cooking bon appetitcelinblog Mel en cuisineaux délices de Vanyle p’tit grain de sucremon bonheur gourmand jaune moutardecuisine & décoration by Maria Emilie sweetnesscomplètement meringuéela médecine passe par la cuisine pink teaspoonGourmette Panda Un zeste gourmand Poivré Sebune abeille en cuisineRosa culinaireframboises & bergamotePetite cuillère et charentaisesPassion culinaireLes CookinesMadeleines et plumes d’autruches –  Un petit oiseau dans la cuisine – Délits sucrés – pas de chichi dans ma cuisine – Pix’Elle(s) cuisine(nt)Quelques grammes de gourmandisele blog de Cata une maman puissance 4craquounette avenueAu fil du thym Toque de choc –  Platapons – Miss Tchiiif La délicieuserie – Yasmine Aite Comme une envie de…

Advertisements

5 réflexions sur “Battle food #38: du chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s