Foodista challenge #12: baluchons aux noisettes (et aux poires et au chocolat)

The cook thinks about food. The raster version an illustration

Le foodista challenge c’est quoi?

C’est un défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un moutonSon blog est magnifique, je vous invite vraiment à le découvrir. Le but est de partager, entre amoureux de la cuisine, en fonction d’un thème imposé et d’au moins deux règles (un ingrédient imposé, une couleur et une lettre).

Le thème et la marraine de cette édition:

Autour d’un tea time par Cyrielle gourmandise.

Les règles imposées:

-un fruit de saison

-un décor en rapport avec le thé

-une touche de rose.

C’est ma première participation car le thème m’a vraiment plu.

De plus, je n’avais jamais osé prendre part au défi auparavant car je suis bien meilleure cuisinière que photographe!

Ingrédients: (pour 20 baluchons)

  • 250 g de pâte feuilletée
  • 8 feuilles de bricks
  • 150g de poudre de noisettes torréfiées
  • 150g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 poire (facultatif)
  • des pastilles de chocolat au lait (facultatif)
  • du lait

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger le sucre glace, la poudre de noisettes et l’oeuf.

Eplucher la poire et la couper en cubes.

Abaisser la pâte feuilletée et la découper en 12 carrés. Répartir un peu de farce de noisettes au centre des carrés (et/ou quelques cubes de poires, et/ou une pastille de chocolat). Réunir les quatre coins de pâte feuilletée et appuyer pour former un baluchon.

Avec les feuilles de bricks, faire de même et les plier en carré.

Badigeonner les baluchons de lait, disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pendant 15 minutes.

A la sortie du four, décoller les baluchons avec une spatule et laisser les refroidir sur une grille.

Liste des participants:

Cyrielle GourmandiseEvin Sur Son Nuage – La Cuisine de Lillie Ma Boîte à Bulles – Petite Cuillère et Charentaises – Envie d’une recette – Emilie Sweetness – Encore une Lichette – Celinblog – Verveine CitronAfternoon TeaOn est pas sorti de chez Perrine Cuisine Moi Un Mouton – CL Qui Fait de la Pâtisserie – Keskonmangemaman – Cook A Life! By MaevaMaman PâtisseCuisine 2 Sœurs Cuisiner avec Honorine Tisser Pâtisser – Madame Chouquette – Les Cookines – Cooking’n Co – I Love Cakes – A French Girl Cuisine – Angel’s Recettes – Douceurs Maison – Aux Délices de Vany – CC CuisineA Fleur d’OrangerMélina & Chocolat – Laurène –  Gourmand et bio And So We Cook –Contes et Délices – Compose ton Anniversaire – La Popote de Raphie – Pourquoi Je Grossis – Petits PoisPapille Hot Papille OnJ’ai toujours aimé le Jaune Moutarde – Cooking Time – La Femme à Tête de Chou – E’Mau’tionVous reprendrez bien un kilo!Gourmiland Coco DélicesGraine de Faim Kely – Des Recettes à GogoCooking And Bon Appetit Mel En Cuisine – Cuisine Chez La Marmotte –Escarpins et Macarons – Le Blog de Cata –  Rock the Bretzel – Aux Deux Délices – Une Cuisine pour Voozenoo – Complètement Meringuée – LaetyCuisine – Je Cuisine donc Je Suis

29 réflexions sur “Foodista challenge #12: baluchons aux noisettes (et aux poires et au chocolat)

Laisser un commentaire

