Terra gourma

C’est une épicerie de produits artisanaux de qualité et pleins de gourmandises. Elle est situé 79 rue Voltaire à Levallois Perret mais vous pouvez aussi acheter en ligne Ici.

Vous trouverez aussi bien des confitures que des terrines, en passant par les huiles, les vinaigres, les olives, la charcuterie…

Il y a aussi un rayon frais garni de fromages, de viandes séchées et de saumon souvent dévalisé depuis le reportage de Très très bon®.

Pour ma part, j’ai choisi les produits qui me faisait envie: de la limonade à l’eau de fleur d’oranger, des olives de Kalamata AOP, un gâteau par Marylou, du bœuf séché, un crottin de chèvre, un dôme de chèvre, de la terrine de truite fumée et des poivrons farcis.

Les olives, j’adore ça, sont conservées dans une huile délicieuse, pour dire je l’ai mangé uniquement avec du pain. Mais vous pouvez aussi la garder pour assaisonner votre salade.

Le gâteau Marylou est une vrai découverte pour moi, c’est un baulois: gâteau de plage typique de la Baule fait pour être transporté. Le dessus est légèrement craquant et le cœur est presque coulant c’est un vrai régal! En plus, il existe en version sans gluten!!!

Le dôme au chèvre est à tomber, en plus d’être parfaitement affiné, il a une forme originale et peu commune pour un fromage.

… Enfin bref, vous l’aurez compris j’ai aimé les produits que j’ai dégoté dans cette jolie boutique.

Si vous passez par là, dites moi aussi ce que vous en avez pensé!

   
              

   

  

  

  

7 réflexions sur “Terra gourma

  1. Également une épicerie très sympa avec des produits du terroir et italiens et du vin des régions, 212 rue SAINT- MARTIN, juste à cotéde Beaubourg, et des anciens Bains Douches, devenus Hotel, mais je ne me souviens plus de son nom…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

