Le Saïgon

De retour dans ma Bourgogne natale adorée…

Je profite du week-end pour revoir mes amis, ma famille et pour partager un bon repas.

C’est un restaurant de spécialités asiatiques, situé 12 rue Guérin à Autun (71400). Je l’ai toujours connu (du haut de mes 26 ans) et dans cette ville c’est plutôt bon signe!

Il y a des menus pour toutes les bourses de 15 à 28€ (hors boissons) et bien-sûr des plats à la carte. A déguster sur place ou à emporter.

L’accueil est agréable, l’endroit est calme et les assiettes sont copieuses. En fonction de la fréquentation, il peut y avoir de l’attente. Mais tout le monde sait que la bonne cuisine prend du temps!

Personnellement je raffole de leur salade Bo Bùn et de leur bœuf sur plaque chauffante. L’équilibre entre les saveurs est parfait.

Dans le Bo Bùn il y a de la coriandre, de la cacahuète, de la citronnelle, du bœuf… et la sauce harmonise le tout.

Quand au bœuf sur plaque chauffante c’est une de leur spécialité, la viande est fondante et pleine de goût. J’aime le déguster avec du riz blanc.

Les photos parlent d’elle-même, si vous passez par là laissez-vous tenter…

 

 Assiette variée: nems, beignets de crevettes et raviolis chinois

 

 Samossas de bœuf 

 

 Salade Bo Bùn 

 

 Nems

 

 Seiches sauce piquante

 

 Canard au gingembre

 

 Bœuf sur plaque chauffante

 

 Crevettes au curry

 

 Riz cantonnais pour 2 personnes

 

 Beignets de bananes flambées au saké et une boule de glace aux fruits de la passion 

6 réflexions sur “Le Saïgon

  1. Ha! comme le monde est petit: je connais très bien ce restaurant. Mon mari et moi y mangeons de temps en temps pour la pause déjeuner. Eh oui! nous habitons à quelques km d’Autun. C’est sympa et vite servi. Mais pour te dire la vérité, mon mari et moi avons une nette préférence pour un des restos asiatiques du Creusot « chez Shao ». Il est actuellement fermé pour travaux, mais la réouverture ne pas pas trop tarder.

    J'aime

Laisser un commentaire

