Donnez au suivant…

 

C’est un projet à l’initiative de Rose et Bum, il a pour but d’encourager les bonnes actions.

J’ai été nommée par Mon p’tit labo!, je souhaite faire participer Valentin 10 et Splendide Pastry à cette aventure.

Je suis une personne qui pense que chaque petite action compte et toutes les choses qui viennent du cœur sont forcément bonnes.

Je voudrais donc porter votre attention sur les collectes alimentaires dans les supermarchés. 

  • Tout d’abord ces gens à l’entrée des supermarchés, bien souvent, sont bénévoles, ils ne sont pas là pour vous embêter alors un bonjour, un merci… un peu de politesse fait toujours plaisir.
  • De plus, dans ces collectes vous pouvez donner ce que vous voulez (tant que ce n’est pas périssables) même si vous n’avez pas beaucoup, souvenez qu’un paquet de pâtes ou qu’une boîte de conserve ne coûte pas grand chose face à la détresse des gens qui iront aux Restos du Cœur ou dans des Épicerie solidaires
  • Ces personnes dans le besoin peuvent être n’importe qui mais aussi des personnes de votre entourage (sans même que vous ne le sachiez) dans leur cas on apprécierait un élan de solidarité alors la prochaine fois que vous croisez un caddie de récolte à l’entrée d’un magasin pensez-y!
6 réflexions sur “Donnez au suivant…

  1. On oublie trop souvent que des gens sont dans le besoin juste à côté de chez nous, merci de le rappeler 🙂 J’ai fait partie d’une collecte de denrées quand j’étais étudiante, et le bénévolat apporte autant à celui qui aide qu’à la personne aidée.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag Donnez au suivant… / Tag Give it forward to next … | Mon site officiel / My official website

  3. Pingback: Tag Donnez au suivant… / Tag Give it forward to next … | Mon site officiel 2 / My official website 2

Laisser un commentaire

