Courge butternut façon potatoes

J’adore faire le marché et des fois j’achète des légumes parce que je les trouve beaux sans vraiment savoir comment les cuisiner! Chelou la fille. Après avoir ornée ma cuisine pendant une bonne semaine,  il a fallu que je me décide à cuisiner cette courge. Je me suis souvenue qu’un jour ma mère m’avait cuisiné des frites de courge, à partir de là: tilt dans mon cerveau courge=patates.
Voilà le pourquoi du comment de cette recette courge façon potatoes.

Ingrédients:

– une courge butternut
-une cuillère à café de paprika
-une cuillère à café d’ail semoule
-une cuillère à café d’origan
-une demie cuillère à café de sel
-une cuillère à café d’huile piquante (facultatif)
-une cuillère à soupe d’huile d’olive

image

Préchauffer le four à 210°C en chaleur tournante.

Éplucher la courge avec un couteau, vider les graines.
Couper la courge en cubes réguliers.
Mettre les morceaux de butternut dans un saladier, saupoudrer avec les épices, ajouter l’huile et mélanger avec les mains pas de chichi.
Verser l’ensemble sur une plaque anti-adhésive et enfourner pour 45 minutes, penser à remuer délicatement toutes les 15 minutes.

On obtient des bouchées fondantes et légèrement sucrées. Parfait pour accompagner une viande grillée.
Régalez vous!

2 réflexions sur “Courge butternut façon potatoes

Laisser un commentaire

