Chocolat et ricotta dans un gâteau fondant

Voilà, il me restait de la ricotta à écouler dans mon frigo. Je pianote sur le net et je tombe sur cette recette tirée du blog La boite à gateaux

IMG_1651

Ingrédients:
250g ricotta
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
150g de chocolat
40g de beurre ( salé pour moi)
30g de sucre
4 cuillère à soupe de lait (entier)
2 cuillère à soupe de maïzena

Préchauffer le four à 180•C.
Dans un bol mettre le chocolat et le beurre à fondre au micro onde. Par période de 30 secondes et mélanger entre chaque session.
Séparer le blanc des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat fondu, le lait, la maïzena et la ricotta.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à l’aide d’une maryse dans le préparation au chocolat.
Verser dans un moule ( à cake en silicone pour moi) beurré, enfourner pour une trentaine de minute.
Démouler quand le gâteau aura refroidi.

IMG_1654
Bonne dégustation!
C’est un gâteau peu sucré et riche en chocolat.

Laisser un commentaire

